...

Fantastique Alexandre Muller

Le joueur Tricolore de 28 ans a créé la sensation cet après-midi à Hambourg en battant la tête de série numéro un, le numéro 3 mondial, Alexander Zverev, sur le score de 6-3, 4-6, 7-6(5).

Cette victoire, la plus significative de sa carrière a vu Alexandre Muller briller par un excellent service et son efficacité en fond de court, venant à bout du numéro 3 mondial après une lutte intense de 2 heures et 41 minutes.

Malgré un second set perdu sur une double faute, suite à un jeu parfaitement négocié par le favori du tournoi et du public, Alexandre Muller a su se reconcentrer pour ensuite faire jeu égal avec Alexander Zverev.

Il terminera son oeuvre en plombant les espoirs de l'Allemand en négociant parfaitement le tie break.

Grâce à ce succès, Alexandre Muller a établi un nouveau record personnel avec 17 victoires sur le circuit cette saison, tout en se qualifiant son deuxième quart de finale en tournoi ATP 500 en 2025, après sa finale à Rio.

Le Français affrontera Félix Auger-Aliassime, qui s’est imposé face à Giovanni Mpetshi Perricard sur le score de 6-2, 6-4, en quart de finale. 

Muller pointe désormais à la 39e place du classement ATP Live, égalant ainsi son meilleur classement atteint en avril dernier.

...

La réaction d'Alexandre Muller (source : L'Equipe)

"Je ne sais pas si c'est une victoire importante. On le verra plus tard. Mais c'est une victoire qui fait plaisir. Je bats mon « meilleur classement », après un match où il était très dur de bien jouer aujourd'hui, avec énormément de vent.

On a fait ce que l'on pouvait tous les deux et je suis content de l'avoir emporté. On a réussi à tenir la balle la plupart du temps.

Il fallait trouver un bon équilibre entre l'agressivité et le fait de ne pas prendre trop de risques avec les lignes de couloir. J'ai essayé de rester concentré, même après la perte du break dans le troisième set.

Un match de tennis, ce n'est jamais tout lisse, c'est fait de montagnes russes intérieurement. Mais il ne fallait pas s'éparpiller. Aujourd'hui, vu les conditions de jeu, si tu t'éparpilles, c'est fini."

...

...

...