...
Arthur Fils dévoile ses ambitions
En pleine confiance depuis le début de cette saison, Arthur Fils, 14e au classement mondial, n'a vraiment pas envie de s'arrêter en si bon chemin. Sa puissance et sa qualité de frappe, lui permettent de viser beaucoup plus haut.
"Mon objectif n'est pas seulement Roland-Garros. Je veux bien jouer sur terre battue, à Barcelone, Madrid ou à Rome. Si je réussis à Roland-Garros, ce sera encore mieux. J'essaie simplement de travailler dur sur le court et de donner le meilleur de moi-même pendant les matchs.
Je joue beaucoup plus de matchs chaque semaine maintenant, donc je sais gérer davantage les situations sous pression.
L'année dernière, je jouais bien, mais j'avais des difficultés avec mon mental, mon attitude et mon comportement sur le terrain. Ça va beaucoup mieux maintenant. Donc oui, je pense que ça a beaucoup changé par rapport à l'année dernière, c'est sûr. »
...
S'installer dans le Top 10 mondial
Vous savez, le top 10 est très… très difficile, très exigeant. Je pense qu'Humbert s'en est approché de très près. Nous avons eu beaucoup de grands joueurs par le passé, beaucoup d'entre eux étaient dans le top 10 et se battaient pour les plus grands titres.
Ces deux ou trois dernières années, c'était un peu plus difficile, mais je pense que nous revenons. Il y a Humbert qui joue incroyablement bien, Mpetshi Perricard qui joue brillamment…
J'essaie de trouver un moyen de grimper au classement, et je pense que ça se passe bien. Mais vous savez, j'ai encore dix ans devant moi, donc je ne suis pas pressé.
Être numéro un français ne me donne ni pression ni plaisir. On me le demande souvent en France, mais je dis toujours qu'être numéro un français n'est pas mon objectif. Si je suis numéro deux français mais dans le top 10 mondial, ce n'est pas grave, peu importe.
Mon objectif est simplement de grimper toujours plus haut dans le classement." a indiqué Arthur Fils, interrogé en salle de presse, lors du tournoi de Barcelone.
...
Arthur Fils domine facilement Pedro Martinez (6-3 6-2) pour s'offrir un quart de finale à Barcelone. pic.twitter.com/2hKX4iNq6k
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 16, 2025
...