...
Aryna Sabalenka après sa défaite en finale
"Ce n'est définitivement pas le résultat que j'espérais. Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'elle est rentrée dans le match et qu'elle a joué comme si elle n'avait rien à perdre, en lâchant tous ses coups.
À un moment, je suis revenue et c'était du grand tennis. Elle s'est vraiment battue durant tout le tournoi, elle a eu des matches difficiles mais elle s'est battue. Dans cette finale, elle a été très agressive. Ce n'était pas mon jour.
Quand elle joue comme ça, vous ne pouvez pas faire grand-chose. Bien sûr que je sais ce qu'il faut faire contre elle, mais dans ce match, je n'ai pas pu le faire. Elle a joué de façon incroyable.
J'avais l'impression qu'elle frappait toujours plus fort. Sa longueur de balle était folle. J'ai fait de mon mieux mais, selon toute évidence, ça n'a pas trop bien fonctionné."
...
Frustration et raquette cassée en fin de match
"À la fin du match, Il y avait bien sûr de la frustration, car j'étais si proche d'accomplir quelque chose de dingue. Vous vous battez, mais vous avez le sentiment que rien ne va en votre faveur.
Il fallait que je me débarrasse de ces émotions négatives à la fin du match, ne serait-ce que pour être capable de faire un discours. J'ai essayé de tout laisser filer, d'être une bonne personne, d'être respectueuse. Mais ça va.
Je suis bien placée pour savoir qu'après de difficiles défaites viennent de belles victoires. Alors je vais travailler dur pour m'assurer que ce sera une belle victoire la prochaine fois que je serai en finale en Grand Chelem. Je jouerai définitivement mieux."
...
...
...
Team Sabalenka with her Australian Open Finalist trophy. ❤️
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) January 25, 2025
(via Aryna’s IG) pic.twitter.com/iPsOwl1TE1