...

Jakub Mensik après sa victoire en finale à Miami contre Novak Djokovic

« Je pense qu'il me faudra un certain temps pour assimiler tout ça. Pour l'instant, c'est incroyable ce qui s'est passé. Gagner deux tie-breaks contre Novak, c'est fou, mais c'est encore plus spécial de l'avoir affronté, car c'est grâce à lui que je joue au tennis.

Quand j'ai gagné le dernier point, j'ai ressenti un tel soulagement. Après avoir battu Fritz, je n'ai pas dormi pendant presque deux jours à cause du stress de cette finale. Je pense que j'aurais eu beaucoup de mal à gagner si le match s'était joué en troisième set »

« Tout au long du match, je me suis senti puissant au service, mais j'avais aussi l'impression de bien retourner. Cependant, dans les longs échanges, je me suis senti un peu plus faible que Novak.

Je savais qu'aux tie-breaks, il était crucial pour moi de bien démarrer et de rester concentré. J'ai décidé de jouer un peu plus prudemment pour éviter les erreurs. Je ne sais pas si c'était la bonne tactique, mais ça a fonctionné.

Il faisait très humide et j'étais très fatigué pendant de nombreux moments du match, mais j'ai réussi. Je pense que j'ai eu un peu de chance aussi », a admis le Tchèque. -

C'est le plus grand succès de ma carrière professionnelle jusqu'à présent, mais je suis conscient que mon parcours ne peut pas s'arrêter là.

J'accepte que ce ne soit que le début, j'ai soif de beaucoup plus. Je vais continuerai à travailler dur, car je sens que j'ai une grande marge de progression dans tous les aspects de mon jeu.

Je veux tout donner pour remporter ce genre de trophées plus souvent », a déclaré Jakub Mensik.

...

...