...

Arthur Fils après sa victoire en 1/8e face à Alexander Zverev

"Les bons matchs se jouent toujours face aux meilleurs joueurs du monde. Il faut être prêt et donner le meilleur de soi-même ; il n'y a pas d'autre choix.

C'est ce que j'aime : jouer dans les grands stades contre les meilleurs joueurs de tennis du monde. Jusqu'à présent, je pense que je m'en sors bien.

L'expérience que j'ai vécue à Indian Wells contre Medvedev m'a beaucoup aidé cette fois-ci. J'avais perdu beaucoup d'énergie à cause de l'excitation, alors aujourd'hui, j'étais beaucoup plus calme sur le court, j'ai conservé cette énergie et je me sens bien. »

Malgré mon retard dans le 3e set set, je me sentais bien, je savais que j'en étais capable. Il fallait juste que je joue et que je fasse confiance au processus et rester positif dans tous les cas.

Dans ma tête, je pensais juste que j'y arriverais, même si je n'en étais pas sûr, jusqu'à ce que ça marche enfin.

Mensik ce sera un adversaire redoutable, c'est sûr. Il n'a rien à perdre ; il sert très bien et joue vite. Je vais donc devoir voir mon entraîneur demain pour voir comment nous nous en sortons.

Mais je dois d'abord récupérer après deux matchs très difficiles et une longue tournée ces dernières semaines."

...

Sa relation avec Gaël Monfils

"J'ai une très bonne relation avec lui. Il m'a beaucoup aidé, sur le terrain comme en dehors. Il m'a aidé à devenir un homme bien et à grandir.

C'est un type très sympa. Bien sûr, je le regardais jouer quand j'étais enfant, ses matchs et ses points incroyables. Pour nous, en France, c'était une légende.

Partager le vestiaire avec lui aujourd'hui, participer aux mêmes tournois et dans le même vestiaire, c'est très important.

J'espère qu'il continuera à jouer encore un peu. Je pense que nous pensons tous qu'il peut tenir encore deux ou trois ans."

 

...