...
Carlos Alcaraz, après son succès en trois manches, contre Francisco Cerundolo
"Dans le premier set, j'ai simplement essayé d'entrer dans le match, de trouver un bon rythme, de jouer et d'enchaîner de longs échanges. J'ai commis beaucoup d'erreurs en début de match et je l'ai laissé dominer.
Dans le deuxième set, j'ai donc voulu jouer plus agressivement. J'ai commencé à revenir plus près de la ligne, à mettre la pression sur son service et à essayer d'être le plus agressif possible.
Les débuts de tournoins sont toujours des moments compliqués. Les premiers tours ne sont jamais faciles, et puis je suis passé à la terre battue, une surface que je n'ai pas jouée depuis longtemps, donc c'était difficile.
Mais je pense que le service ici n'est pas aussi important que sur gazon ou sur dur, donc je savais que j'allais avoir des difficultés dans les jeux de service, alors j'ai gardé mon calme et j'ai continué.
Je pense donc m'en être plutôt bien sorti, en sauvant des balles de break dans le premier jeu du deuxième set, et après ça, je pense que j'ai commencé à me sentir plus à l'aise et à jouer mon propre tennis.
Sur terre battue, on peut voir du vrai tennis, des vrais matches, car, comme je l'ai dit, il ne s'agit pas seulement de gros services ou de points, ni d'un ou deux coups. Sur terre battue, on voit de longs échanges. Par exemple, hier, on a vu 48 échanges.
C'est ce que j'aime, regarder du tennis et jouer ici sur terre battue.
Je vais jouer Daniel Altmaier au prochain tour, il joue très bien. Je pense qu'il a remporté deux matchs importants et de qualité. Il est très confiant actuellement. C'est un joueur très coriace sur terre battue, donc son tennis et son style sont plutôt bien adaptés à la terre battue.
Ce sera donc un match très difficile. Je dois me concentrer sur chaque point et chaque coup. Je vais essayer de tirer les leçons de ce match pour bien faire les choses et améliorer les points faibles que j'ai rencontrés aujourd'hui.
Je ne vais pas dire que j'étais nerveux, mais oui, c'est l'un des rares tournois où je n'ai pas gagné un seul match, donc je me sens bien. J'ai enfin remporté ma première victoire et je vais de l'avant.
Comme je l'ai dit, c'est un très beau tournoi où je veux aller loin, et oui, je pense que cette année, c'est un soulagement d'avoir remporté ma première victoire" a expliqué Carlos Alcaraz.
...
...