...

Novak Djokovic après sa finale perdue à Miami

« Ce n'est jamais agréable de perdre, mais je dois dire que Jakub est l'un des rares joueurs contre qui je suis le plus heureux de perdre en finale, pour être honnête.

Je l'ai rencontré quand il avait 15 ou 16 ans et je l'ai invité à s'entraîner avec nous à Belgrade.

C'est fantastique de le voir progresser. Il y a trois ou quatre ans, j'avais déjà prédit qu'il deviendrait l'un des meilleurs du monde, alors je suis vraiment heureux qu'il parvienne à exploiter pleinement son potentiel.

C'était un match étrange, je ne me suis senti à aucun moment au meilleur de ma forme.

« Rien ne peut gâcher la victoire de Mensik, alors je préfère ne pas aborder certains sujets… Je ne veux pas avoir l'air de justifier ma défaite ; c'est la même chose pour les deux joueurs, et il faut accepter toutes les circonstances.

Je repars avec un goût amer d'avoir perdu la finale, mais j'ai retrouvé de bonnes sensations sur et en dehors du court. Je suis très reconnaissant du soutien que j'ai reçu et j'ai apprécié l'expérience, et j'ai bien joué toute la semaine, sauf aujourd'hui »,

Jakub a un jeu très complet. Son service est évidemment incroyable, aussi puissant que précis, ce qui lui permet de marquer des points. C'est un grand joueur qui se déplace très bien, son revers est impressionnant et il a beaucoup progressé en coup droit.

Je pense qu'il a encore une marge de progression dans tous les domaines, ce qui est formidable. J'aime aussi sa combativité et sa régularité au service, qui met la pression sur son adversaire », a déclaré Novak Djokovic 

...