...

C’est désormais officiel : Carlos Alcaraz ne foulera pas les courts de Madrid

Le prodige Espagnol, double vainqueur du tournoi, est contraint de déclarer forfait en raison d’une blessure à l’adducteur de la jambe droite, diagnostiquée après des examens approfondis.

Une petite déchirure, révélée par une IRM passée en début de semaoine, l’oblige à observer une période de repos pour éviter une aggravation. 

Dimanche dernier, après sa finale à Godó, Alcaraz se montrait pourtant optimiste en conférence de presse, minimisant ses douleurs et laissant entendre qu’il serait au rendez-vous à Madrid.

Ses apparitions publiques en début de semaine allaient dans le même sens, alimentant l’attente des fans espagnols pour ce tournoi majeur, où il avait brillé en atteignant les quarts de finale l’an passé.

Mais les résultats des tests médicaux ont douché ces espoirs, confirmant une blessure nécessitant prudence.

Ce forfait coûte cher au numéro 3 mondial, qui perd les 200 points gagnés à Madrid en 2024. Une opportunité en or pour Alexander Zverev, son rival direct, de creuser l’écart dans la course à la deuxième place du classement ATP, à l’approche de Roland Garros.

L’incertitude plane désormais sur la participation d’Alcaraz au Masters 1000 de Rome, prévu dans deux semaines. Selon son entourage, la priorité absolue est de préserver ses chances à Roland Garros, son objectif majeur de la saison aux côtés de Wimbledon.

L’équipe médicale adopte une approche ultra-prudente, comme l’an passé avec sa blessure à l’avant-bras, pour garantir une récupération optimale. Aucun risque ne sera pris tant que l’adducteur ne sera pas pleinement rétabli.

...

...