...

Corentin Moutet après son succès contre Holger Rune

Vainqueur de l'excellent Holger Rune 7/5 5/7 7/6 (4) après un énorme combat long de 3h44, Corentin Moutet a enfin battu le premier top 10 de sa carrière, après 12 premières tentatives infructueuses.

Une sacrée récompense pour ce joueur, qui possède une main fabuleuse.

Espérons que ce succès, obtenu en avec une attitude positive, sans autres histoires, lui donne envie de poursuivre sur cette lancée.

« C'était un match très difficile, pour de multiples raisons. J'étais face à un grand joueur, mais même à la fin, malgré le minibreak, j'ai continué à me battre. J'ai toujours essayé de trouver une solution, mais aujourd'hui, c'était extrêmement difficile.

C'était ma première fois sur ce court, qui est magnifique. Je le regardais toujours à chaque entraînement. Aujourd'hui, je me suis soudain vu jouer dessus, avec tout le public qui nous soutenait… Honnêtement, là, je ne sais même pas quoi dire », a déclaré l'actuel numéro 83 mondial à Tennis TV .

 « J'ai beaucoup lutté contre moi-même, mais je suis heureux, très heureux. Je me répétais sans cesse qu'il fallait que je continue, que je me batte, qu'il était normal d'être fatigué après presque quatre heures.

Ce sport n'est jamais facile, surtout dans des situations comme celle-ci, mais je devais me faciliter la tâche et me donner la possibilité de continuer à essayer encore et encore, jusqu'au bout.

Je devais tout faire pour ne pas avoir de reproches en cas de défaite. J'ai tout donné, j'ai respecté mon adversaire et je me suis respecté moi-même. Je suis absolument satisfait », a-t-il conclu.

Corentin Moutet affrontera en 1/8e de finale un très gros morceau en la personne du Britannique Jack Draper, autre gaucher, qui est arrivé en Rome en pleine confiance.

...

...