...
Corentin Moutet après sa défaite face à Jack Draper à Rome
Battu cet après-midi par le N°5 mondial Jack Draper (1-6, 6-4, 6-3) en 1/8e de finale du Masters 1000 de Rome, Corentin Moutet s'est présenté en salle de presse avec à la fois de la déception et de la fierté.
« J’ai un sentiment mitigé. Je suis satisfait de mon jeu et de ma performance et je ressens aussi de la déception parce que je pense que je pouvais gagner ce match », confie Moutet sur le site de l'Equipe.
Il sait qu’il était tout près d'un gros coup : « Il a mérité de le gagner mais je pense que je pouvais faire un peu mieux, rester agressif jusqu’au dernier point. J’ai quelques regrets sur certains points. »
Le premier set ? Une masterclass. « J’ai fait un très très bon premier set où j’ai été super agressif, je ne lui ai pas laissé trop de temps pour jouer », raconte-t-il.
Mais tenir ce niveau reste un sacré défi. « À chaque seconde, vous devez être la meilleure version de vous-même. J’ai réussi à le faire au premier set, mais c’est très difficile à maintenir tout le long d’un match. »
...
...
Un adversaire redoutable
Face à lui, Jack Draper a imposé son rythme. « C’est un super joueur en face, il frappe fort, sa balle est lourde, ce n’est pas toujours facile de replonger dans sa balle et de l’agresser », admet Moutet.
« Je sentais que l’issue pouvait peut-être différente. »
À 3-3 dans le deuxième set, un point litigieux a marqué les esprits et va se transformer en tournant du match, lordque Moutet a demandé le challenge vidéo, pensant à balle doublée.
« Ils ont décidé de lui donner le point, ils avaient raison il n’y avait rien à discuter. C’est bien d’avoir la vidéo pour pouvoir revoir le point. L’arbitre a pris la décision, Jack avait ce ressenti, je lui fais confiance », explique-t-il, fair-play.
Ce tournoi reste une réussite pour Moutet, avec notamment sa première victoire sur un top 10, le Danois Holger Rune.
« Il s’est passé des bonnes choses, même mon premier tour contre Rinky Hijikata où j’ai eu du mal et je m’en suis quand même sorti », souligne-t-il.
Déjà tourné vers Roland-Garros, il ajoute : « Il y a Roland-Garros dans deux semaines, il faut voir comment mon corps réagit à ces matches, et retourner à l’entraînement. »
...
Jack Draper reacts to his battling performance against Corentin Moutet to make the Italian Open quarter finals 🇮🇹
— Sky Sports Tennis (@SkySportsTennis) May 13, 2025
Watch the FULL interview on Sky Sports Youtube 👀 pic.twitter.com/N7ocUTVkxX