...

Corentin Moutet passe le premier tour difficilement

Vainqueur en trois manches de l'Australien Rinky Hijikata, 3/6 6/1 7/5, le Tricolore n'a pas vraiment brillé sur le court, avec beaucoup de hauts et de bas, mais l'essentiel, pour aujourd'hui, est acquis.

Interrogé sur ce succès sous forme de en montagnes russes, Moutet a tempéré : "Un bon bilan, je ne sais pas. L'important c'est de gagner le dernier point. C'est la première étape, ça a été fait. Je suis content de moi pour ça."

Lucide, il a immédiatement ajouté : "J'ai l'occasion de jouer un deuxième match ici. Le niveau de jeu peut être bien meilleur. En tout cas il n'est pas à la hauteur de ce que j'aimerais qu'il soit."

...

...

Comment gérer ses émotions ?

Expressif sur le court, parfois beaucoup trop, souvent détesté par ses rivaux en raison de son comportement, Corentin Moutet a longuement abordé ce sujet lors d'une interview donnée à l'Equipe.

"J'essaie d'accepter d'être moi-même, de ne pas trop me fier à ce qui se passe autour de moi, de me concentrer sur moi avec évidemment des hauts et des bas à l'image de mon jeu aussi aujourd'hui.

J'essaie de faire du mieux que je peux et au final il n'y a pas grand-chose d'autre à faire. J'essaie de me soutenir, de croire en moi."

On peut parler des raquettes cassées, des points de pénalité toutes les semaines et vous le faites super bien de mettre le point dessus dès qu'il y a un drama ou un fait de jeu.

Mais au final on joue trois heures de match, une raquette cassée ou un warning, ce n'est même pas 1 % du match donc je pense qu'on peut décider de mettre son attention sur ces choses-là ou sur le reste."

Je peux sortir de mon match sur tous les points, ceux que je perds, ceux que je gagne, c'est un match constant avec moi-même.

On est imparfait, je suis le premier à être imparfait et à l'assumer donc oui je casse des raquettes, oui je me prends parfois la tête avec l'arbitre, le public, moi-même.

L'important, c'est moi avec mon équipe, de connaître les causes, de se soucier de ça et pas de se soucier que du résultat."

...

Au second tour, Corentin Moutet retrouvera son compatriote Ugo Humbert. "C'est un super bon joueur, ça va être un match très compliqué, il va falloir que je sois prêt,"

...