...

Rien ne va plus pour Iga Swiatek

Iga Swiatek, la star Polonaise, reine de la terre battue, qui a longtemps régné sur le circuit féminin, traverse une période très compliquée.

Après un début de saison compliquée, tout le monde attendait une embellie sur sa surface de prédilection mais c'est le contraire qui s'est produit avec des éliminations précoces à Madrid et surtout cet après-midi à Rome.

De quoi se poser de grosses questions avant Roland Garros, un tournoi qu'elle a déjà gagné 4 fois.

...

La Polonaise joue profil bas

Après son élimination à Rome, Swiatek s’est exprimée en zone mixte avec une franchise désarmante. Face à Collins, elle a reconnu avoir été en dessous de son niveau habituel :

« Je n’ai tout simplement pas été là pour me battre et rivaliser. Je me suis concentrée sur mes erreurs, et c’est ma faute, car je ne fais pas les choses correctement.

Je remarque que je me focalise uniquement sur ce que je ne fais pas bien. Il est clair que je fais mal les choses ; je dois réfléchir et changer. »

Avec Roland-Garros qui se profile, la Polonaise aborde son tournoi favori sans aucune certitudes.

« Évidemment, ce serait stupide d’attendre trop de Roland-Garros car je ne suis pas en état de jouer mon jeu en ce moment. J’ai parlé avec mon équipe, ils m’ont donné des conseils, et je vais essayer de les appliquer car j’ai besoin de changer de mentalité. »

Cette défaite contre Danielle Collins, de retour sur le circuit après une longue pause, était totalement inattendue et sera sans aucun doute bien difficile à digérer pour Iga Swiatek.

 

Pourra t'elle se retrouver, se relever d'ici Roland Garros ?

 

...

...