...

Jasmine Paolini triomphe à Rome : un rêve devenu réalité

Sur le court central du Foro Italico, Jasmine Paolini, rayonnante, a soulevé la coupe avec un sourire éclatant et un bonheur pour la vie.

« Je n'arrive pas à y croire. C'est incroyable d'avoir ce trophée entre les mains, je suis tellement excité », s’exclame-t-elle, encore sous le choc de sa victoire en deux sets face à l’Américaine Coco Gauff.

Toujours fair-play, Paolini n’oublie pas son adversaire : « Félicitations à toi Coco pour cette finale, continue comme ça toi et ton équipe, bonne chance pour les semaines à venir. »

« Tu es une personne merveilleuse. C'est toujours difficile de t'affronter et j’espère que demain, en double, tu pourras remporter le trophée. Je remporterai cette coupe et je sais tout le travail que nous avons fourni pour l’obtenir. Ce sera pour la prochaine fois. »

Une fois la cérémonie protocolaire achevée, Paolini se tourne vers ceux qui l’ont portée jusqu’à ce sacre. « Merci à mon équipe et à ma famille, à mes amis qui me soutiennent toujours, c'est grâce à eux que nous avons cette coupe entre les mains aujourd’hui », lance-t-elle avec émotion.

...

...

Elle enchaîne avec une pluie de remerciements :

« Merci à ceux qui ont organisé ce tournoi, à la Fédé qui nous soutient toujours, aux bénévoles, aux arbitres, aux ramasseurs de balles, au public qui a été exceptionnel, aux médecins, ils sont toujours avec nous, c’est un travail en coulisses qui pèse vraiment lourd. »

Submergée par l'émotion, l'Italienne ajoute : « Je ne sais pas quoi dire d’autre, c’est un rêve d’être ici. Je suis venu enfant pour voir ce tournoi et je n’imaginais même pas pouvoir un jour soulever cette coupe. »

Elle s’adresse aussi au président de la république italien : « Merci au président Mattarella pour son soutien»

Mais Paolini, compétitrice dans l’âme, garde un œil sur la suite : « Ce furent deux semaines de rêve, ce n’est pas fini, demain, nous avons le double, je ne l’oublie pas, il faut rester concentrés et j’espère que vous viendrez un peu plus tôt pour voir la finale de double, car nous avons besoin de vous. »

Avec cette victoire, Jasmine Paolini marque l’histoire du tennis italien, mais son ambition ne s’arrête pas là car elle jouera dimanche la finale du double, en compagnie de Sara Errani face à la paire Russo-Belge, Veronika Kudermetova, Elise Mertens.

...

PAOLINI WTA ROME.jpg