...

Kei Nishikori a toujours la flamme

Ancien N°4 mondial, le Japonais de 35 ans adore toujours son sport. Après plusieurs blessures et beaucoup de galères, il tente depuis plusieurs mois de revenir se placer dans le Top 50 mondial.

"J'ai toujours la même passion qu'il y a, disons, 10 ans. J'aime toujours le tennis, j'aime toujours concourir, jouer des matchs avec ces gars, surtout quelque chose de nouveau.

"Il y a des joueurs comme Sinner ou Alcaraz avec lesquels je n'ai pas joué un seul match. C'est quelque chose que j'aimerais faire cette année si je peux élever mon niveau et mon classement.

C'est une bonne motivation pour moi, jouer contre ces jeunes talents." explique Kei Nishikori.

J'ai plutôt bien terminé 2024. Pas aussi bien que je souhaitais, mais j'ai quand même bien fini, notamment en remportant un Challenger. Cela m'a donné beaucoup de confiance pour gagner plus de matchs.

Il est important de bien commencer pour avoir aussi une bonne préparation pour l'Open d'Australie. Physiquement, je vais bien, enfin. Les deux dernières années, et même en 2024, j'en souffrais aussi à moitié.

Côté tennis, je me sens plus en confiance, j'ai l'impression que maintenant je peux jouer avec n'importe qui. Tout est plutôt positif.

Je veux profiter de chaque match et cette semaine à Hong Kong est un bon défi pour moi, je me sens à nouveau bien, l'entraînement ici a été bon, donc je pense que je suis prêt à jouer pour le moment.

Jouer contre des rivaux du Top 50 et plus ne va pas être facile. Je vais essayer de profiter de chaque instant. Ce qui est bien, c'est que j'ai toujours de la passion et je m'entraîne beaucoup. Je n’ai aucun problème à m’entraîner beaucoup, j’aime toujours ça.

Mon objectif pour 2024 était d’être dans le top 100 et j’y suis pratiquement parvenu. J'espère entrer dans le Top 50 maintenant, je ne sais pas si je pourrai faire le Top 20, le Top 10 cette saison, j'espère que je pourrai dans quelques années."

...

...