...

Julien Benneteau prend la parole 

Vendredi soir à Vilnius, à l'issue de la défaite de la France face à la Belgique (B), le capitaine Julien Benneteau a pris la parole. Et surtout, pour la première fois depuis qu'il est en poste, il a choisi de dégommer plusieurs filles.

"Cette semaine, certaines joueuses ont été exemplaires tandis que d'autres n'ont pas assumé leurs responsabilités. Il y avait des douleurs chez toutes les joueuses." explique Benneteau à l'Equipe.

Caro était gênée par son dos mais à un moment donné, on doit se poser la question : quel est mon seuil de douleur et quelle est ma capacité à dépasser cette douleur quand il n'y a pas de risque d'aggravation ? Qu'est-ce que l'équipe de France représente ? Quelle place elle a dans mon calendrier ?

Je ne parle pas que de Caroline, il y a aussi Diane. Aucune ne m'a dit : « Ça va tirer, ça va être dur, mais je vais y aller ». Pourtant, j'ai été clair auprès de l'équipe, je leur ai dit que ce n'était pas à Alizé d'y aller en simple.

Mais quand aucune ne donne de garantie..."

Les mots très durs employés par Julien Benneteau ont sans doute été bien pesé avant. Exaspéré, il n'est pas le seul, par la triste attitude de joueuses qui ne sont plus dans le Top 100 mondial, il espère peut-être créer un électrochoc ?

...

...