...
Madison Keys, vainqueure de l'Open d'Australie
"Je suis vraiment fière de moi, notamment d'avoir été capable de jouer comme je l'ai fait pour finir sur une note très forte.
Je n'ai pas toujours cru que je pourrais me retrouver à nouveau dans cette position, alors de l'avoir fait et, cette fois, d'avoir gagné, ça veut tout dire pour moi.
Je pense que tout arrive pour une raison. J'ai dû dépasser pas mal de choses compliquées. J'ai du me regarder dans un miroir et travailler sur la pression interne que je m'infligeais à moi-même.
Depuis un âge très précoce, j'avais en tête que si je ne gagnais pas un Grand Chelem, alors je n'aurais pas accompli ce que les gens pensaient que j'aurais dû réussir. C'était un bagage très lourd à traîner.
J'ai su arriver à un point où j'étais devenue fière de moi et de ma carrière, indépendamment du fait de décrocher ou pas un Majeur.
J'étais OK si ça devait ne pas arriver. Lâcher prise sur ces discussions internes m'a donné la faculté de jouer vraiment du bon tennis et de finir par gagner ce titre du Grand Chelem.
Avant, quand je commençais à me sentir nerveuse sur le court, je me disais : "Oh non ! Maintenant je vais mal jouer". Je commençais à paniquer.
Maintenant je peux être nerveuse et bien jouer quand même, parce que ces choses peuvent cohabiter.
...
...
Proof that good things happen to good people.
— #AusOpen (@AustralianOpen) January 25, 2025
Your night, your time, your trophy, @Madison_keys.#AO2025 pic.twitter.com/8CHg0n1ivs