...
Naomi Osaka entame une année charnière
Agée de 27 ans, devenue maman, la star Japonaise attaque 2025 avec l'envie de retrouver les sommets. Sa 57e place au classement mondiale ne la satisfait pas et elle se donne quelques mois pour grimper dans la hiérarchie.
"J'ai beaucoup de respect pour toutes les joueuses du circuit, mais au point où j'en suis actuellement dans ma vie, si je ne dépasse pas un certain niveau, je ne me vois pas jouer très longtemps.
Je préfère passer du temps avec ma fille si je ne suis pas là où je pense que je devrais être et là où je sens que je peux être" a indiqué Naomi Osaka.
Je joue au tennis depuis l'âge de trois ans, et je dois une grande partie de cela à mes parents, mais je n'ai jamais vraiment fait autre chose dans ma vie.
Puis, quand je me suis assise et que j'ai eu l'opportunité de faire d'autres choses, j'ai réalisé que je préférais jouer au tennis.
La saison dernière a été une leçon d'humilité, mais j'ai aussi eu l'impression d'avoir beaucoup grand. En ce sens, je suppose que c'était très douloureux de ne pas obtenir les résultats que je souhaitais, mais j'ai l'impression que j'apprends encore." ,
Maintenant je suis très excité par cette année 2025. J'ai joué de très bons matchs, je suis assez optimiste et je suis ravie de jouer à nouveau sur des terrains durs."
...
...