...

Une édition à oublier pour l'excellent Casper Ruud

Battu à la surprise générale au deuxième tour de Roland-Garros par Nuno Borges (2-6, 6-4, 6-1, 6-0), Casper Ruud a salué la performance de son adversaire tout en revenant sur la blessure au genou gauche qui le handicape depuis Monte-Carlo.

En conférence de presse, le double finaliste (2022, 2023) a expliqué : « Ce n’est pas quelque chose de trop grave, on espère, ça ne me fait pas tout le temps mal, à l’entraînement je peux éviter les mouvements douloureux mais en match, c’est plus compliqué. »

Les glissades pour jouer ses revers, notamment, sont devenues quasi impossibles, le forçant à jouer sous anti-inflammatoires.

Casper Ruud a également critiqué le système des tournois obligatoires : « On sent qu’on peut perdre beaucoup économiquement, en termes de classement et d’opportunités si on ne se présente pas aux tournois. […]

Ils vous enlèvent 25 % de votre bonus de fin d’année si vous ne venez pas aux tournois obligatoires… Vous forcez en quelque sorte les joueurs à participer en étant blessés ou malades, ce qui n’est pas très juste. »

Après cette élimination, le Norvégien prévoit une à deux semaines de repos pour se soigner avant la saison sur gazon.

...

Profitez de 20% de réduction sur la raquette de Casper Ruud, la fameuse Yonex Ezone

...