...
Un bilan catastrophique pour les Argentins
Au lendemain de l'élimination de Francisco Comesana, par le revenant Espagnol Pablo Carreno Busta, les fans Argentins attendaient avec impatience cette journée de lundi et l'entrée en lice de leurs meilleurs joueurs.
Sebastian Baez, vrai spécialiste, a bien débuté son match en remportant au tie break les deux premiers sets face au Serbe Miomir Kecmanovic. Mais celui-ci va se révolter et gagner les trois suivants 6/4 6/2 6/2.
Après ce premier coup de massue, c'est le ciel qui tombe sur la tête des Argentins avec la défaite inattendue de Francisco Cerundolo, leur N°1, face à l'espoir Canadien Gabriel Diallo : 7/5 6/3 6/4.
La journée va même tourner au cauchemar avec la défaite, plus attendue cette fois-ci, de Tomas Martin Etchverry, largement dominé par Stefanos Tsitsipas 7/5 6/3 6/4.
Heureusement pour la nation, Mariano Navone et Juan Manuel Cerundolo ont passé, dimanche le premier tour, mais cela ne suffira pas pour éviter ce bilan assez désastreux.
...
...
Qué día para el tenis argentino 😔
— Tiempo De Tenis (@Tiempodetenis1) May 26, 2025
❌️ 🇦🇷 Francisco Cerúndolo
❌️ 🇦🇷 Sebastián Báez
❌️ 🇦🇷 Tomás Etcheverry
Los 3 eliminados en la 1R de Roland Garros. pic.twitter.com/ZfpJUsKINL