...
Aryna Sabalenka après sa victoire sur le WTA 1000 de Miami
« J'adore avoir de la variété dans mon tennis. Je pense qu'il est vraiment important pour mon jeu d'avoir cet arsenal, car frapper trop fort ne suffit pas pour être la meilleure joueuse du monde.
Nous avons travaillé très dur pour obtenir ces chiffres, c'est quelque chose de très spécial et important pour nous. La variété de mon jeu est un aspect sur lequel nous allons continuer à travailler.
Je ne pense pas vraiment au classement ni aux chiffres. C'est une bonne différence de points d'avance au classement WTA, mais je vais continuer à me concentrer sur moi-même, à m'améliorer et à donner le meilleur à chaque fois que je rentre sur le court.
Nous allons travailler dur sur ma condition physique pour être sûr que je puisse gérer les longs échanges sur terre battue."
Nettement battue en finale à Miami, Jessica Pegula abonde dans le même sens
"Je pense que sa mobilité s'est nettement améliorée, et elle a ajouté des slices et des amortis à son jeu. Elle a considérablement amélioré ce type de coups, ces qualités immatérielles.
Tout le monde parle de son style de jeu ultra-agressif, mais je pense que le fait de pouvoir ajouter ces qualités immatérielles à son jeu et de varier son jeu rend son agressivité encore plus efficace . »
...