...
Aryna Sabalenka après sa victoire en demi finale face à Jasmine Paolini
Facile vainqueure de l'Italienne, en deux manches, 6/2 6/2, la N°1 mondiale Aryna Sabalenka se montre très satisfaite de son niveau de jeu après deux mois, janvier et février, un peu compliqué.
« C'est l'un des meilleurs matchs de la saison jusqu'à présent. J'étais super concentré sur moi-même, sur ce que j'avais à faire. Tout s'est bien passé pour moi et je suis super contente de ma performance.
C'est très difficile de jouer son meilleur tennis où que l'on soit. Quoi qu'il arrive, on a toujours des difficultés.
J'ai l'impression d'être à un très haut niveau en ce moment. Je suis très heureux d'avoir pu me donner une nouvelle chance, une nouvelle finale, pour enfin apprendre ma leçon et remporter le trophée. »
Je me sentais plutôt bien en Australie. Ce n'est pas une question de ressenti, mais de capacité à s'adapter aux différentes conditions. Quant aux leçons, je pense avoir appris à me concentrer sur moi-même, et non sur ce qui se passe de l'autre côté du filet.
Parfois, les joueurs arrivent sur le court sans rien à perdre et se déchaînent, frappant des coups incroyables.
...
Privilégier l'aspect mental
"Lors de ces finales, je me concentrais davantage sur mes adversaires que sur moi-même.
Je pense que je dois conserver la même attitude, la même mentalité qu'aujourd'hui. Cette fois, je veux faire mieux que lors des deux dernières finales.
Lorsque je regarde le tennis, j'aborde le sujet davantage d'un point de vue mental, car je vois certaines choses et je suis curieux de savoir comment les joueurs gèrent la pression, surtout chez les hommes. " conclu Aryna Sabalenka depuis Miami.