...
Emma Raducanu en quart de finale
Après avoir connu tellement de galères au niveau physique, avec notamment ses soucis au poignet, la star Britannique, retombée dans l'oubli, est en train de réussir un superbe tournoi.
Facile vainqueur face à Amanda Anisimova, Emma Raducanu affrontera Jessica Pegula en quart de finale.
"Je suis vraiment heureuse d'avoir surmonté ce match contre Amanda. Elle est en grande forme et a remporté de nombreux matchs cette année. C'est une joueuse de WTA 1000 et elle fait partie du top 20.
Je suis vraiment fière d'avoir été présente à chaque balle dès le premier point, en travaillant dur à chaque échange. Ce n'est pas facile de jouer contre quelqu'un avec qui on s'entend si bien, mais je suis heureuse d'avoir mis cela de côté sur le court aujourd'hui
Je me sens à l'aise. Dans mon environnement, avec les gens qui m'entourent, je sens que je peux être moi-même, m'exprimer ouvertement et rester fidèle à moi-même ; c'est important pour moi.
Je suis très satisfaite de la situation actuelle, sur et en dehors du court, et j'ai pu transposer cela dans mon jeu.
Qu'est-ce qui a changé ? « Pour moi, ce dont je suis le plus fier, c'est d'avoir retrouvé l'esprit de compétition et d'être là pour chaque balle. C'est ce qui m'a manqué ces derniers mois, et même ces dernières années.
Ma plus grande victoire, c'est d'avoir faim, d'être compétitif sur le terrain, d'avoir envie de courir après chaque balle.
J'entre sur le court en sachant que je serai présent à chaque point, à chaque balle. Jusqu'à présent, ça marche. Je suis vraiment content, pour être honnête.
Je réfléchis moins, ce qui est sans doute une bonne chose, et j'essaie de laisser libre cours à ma créativité, car je pense que c'est là que je joue mon meilleur tennis. Je ne réfléchis pas ; je me bats pour chaque balle et je me fie à mon instinct. »
...
...