...

Toni Nadal à propos d'Alexandra Eala

Membre de l'académie de son neveu Rafael Nadal depuis plusieurs années, la joueuse des Philipinnes Alexandra Eala, 1/2 finaliste surprise à Miami, est adoubée par Toni Nadal, l'homme qui dirige ce magnifique centre de tennis.

Un Toni Nadal qui était présent dans les tribunes hier lorsque Eala a battu tout simplement la N°2 mondiale Iga Swiatek en deux manches.

"C'est une fille en qui j'ai toujours cru. Pour nous, c'est une réussite, car c'est celle qui est avec nous depuis le plus longtemps, s'entraînant ici depuis près de six ans .

Pendant tout ce temps, il n'y a jamais eu une seule plainte, ni de sa part ni de sa famille. Elle montre tout son potentiel. Battre le numéro 5 mondial et le numéro 2 mondial dans le même tournoi n'est pas chose facile.

Battre des joueuses de ce niveau signifie beaucoup" explique celui qui a entraîné son neveu pendant 27 ans.

Elle a un superbe jeu de balle à plat, très complexe à lire et elle a très bien géré les moments difficiles de chaque set. Je pense que l'Académie a fait du bon travail. Tous ceux qui ont participé à son développement vont être ravis.

Je suis heureux de la voir jouer, de voir ses progrès. Aujourd'hui, elle a réalisé un match complet, un tournoi complet jusqu'à présent. On verra maintenant ce qui se passera en demi-finale.

"Quand on voit une jeune joueuse jouer à ce niveau, sans avoir besoin de faire des choses extraordinaires, cela signifie qu'elle n'est pas encore proche de son apogée.

C'est vrai qu'elle a encore des hauts et des bas, comme à 2-0 dans le deuxième set, où elle a dû être un peu plus agressive au service et cela l'a fait vaciller un peu, mais ces choses viennent avec l'âge.

Globalement, tout se passe très bien ; son jeu lors de ce dernier match a été spectaculaire », a souligné Toni Nadal.

...

...