...
Le classement général comme objectif
Pour la première fois depuis le début de sa carrière, Richard Jouve est venu sur le Tour avec l'envie d'aller au bout mais pas seulement. Cette année il vient pour briller, pour se montrer chaque jour aux côtés des meilleurs.
"J'aimerais bien marcher sur les sprints mais je suis focalisé sur le résultat final" expliquait-il à la veille de la première étape à l'Equipe.
"Faire un tour de ski entier et avoir une bonne place au général à la fin, un top 5.Le 20 km skate d'Oberstdorf, est l'étape que je redoute le plus, qui peut-être un peu compliquée mais le reste devrait bien se passer."
Son entraineur Alexandre Rousselet le désigne tout simplement comme le N°1 de l'équipe de France, devant les spécialistes de distance que sont Hugo Lapalus, Maurice Manificat ou Clément Parisse.
Richard sera notre leader sur ce Tour. Comme il y a moins de neige un peu partout, les pistes vont être restreintes, il n'y aura pas de gros écarts et c'est plutôt bon signe pour lui.
Après la question se pose sur la montée de l'Alpe Cermis, il faut y aller là-haut. Il faudra voir où Richard est classé avant cette dernière épreuve, mais en tout cas il a vraiment envie de faire la course."