...
La série noire continue
Après Marco Schwarz il y a quelques jours, après Alexis Pinturault vendredi, c'est encore une star de la discipline qui est victime à son tour d'une terrible chute et sans doute d'une blessure grave.
Sans oublier le Suisse Marco Kohler, le grand pote de Marco Odermatt, qui a lui aussi vu sa saison terminée suite à une chute sur la 1ere descente de la semaine.
Le colosse Aleksander Aamodt Kilde, parti avec son dossard N°11, troisième au dernier temps intermédiaire, n'a pas réussi à négocier le "Karusel", le S final qui vous fait plonger sur la ligne d'arrivée de cette descente de Wengen.
Cuit physiquement, comme tous les autres, après plus de 4km de descente, le Norvégien a perdu l'équlibre et violemment percuté les filets de sécurité, plongeant la foule et tous les staffs dans un énorme silence.
Malade en début de semaine, "Aleksander Aamodt Kilde était peut-être légèrement diminué physiquement au départ de cette descente", a indiqué son ancien collègue Kjetil Jansrud à la TV Norvégienne.
Un garot sera très vite posé sur sa jambe gauche, laissant indiquer, selon Eurosport, de sévères coupures à la jambe ou une fracture du tibia.
Aleksander Aamodt Kilde très vite pris en charge par les médecins, sera évacué vers l'hôpital d'Interlaken ou de Berne.
...
...
Marco Odermatt, auteur d'un run phénoménal, occupe la tête de la course avec 0.59sec d'avance sur un Cyprien Sarrazin tout aussi fabuleux.
...
"Plus de jambes !"
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 13, 2024
La très belle accolade entre Odermatt, leader provisoire, et Sarrazin, son dauphin, à l'arrivée du Français 🫶#ChaletClub pic.twitter.com/tUXyjDOLip