...

13e départ sur cette piste

Tessa Worley, 32 ans, n'est évidemment pas trop en souci au moment de retrouver Soelden. Tous les pièges de cette piste et surtout son mur n'ont plus de secret pour elle.

Victoireuse en 2018, 2e en 2017, 3e en 2019 et 9e l'an passé, elle arrive cette année avec le plein d'ambition, après une préparation sans souci notable.

L'objectif, comme à chacun de ses départs en slalom géant, ce sera le podium et pourquoi pas un 15e succès en coupe du monde, histoire de prendre confiance pour la suite.

« Ce n’est plus une piste qui me fait peur. Forcément, elle est impressionnante, surtout quand on arrive et qu’on est jeune : il faut arriver à trouver les clés pour la dompter, pour la skier libéré du haut en bas." explique t'elle sur le site du Dauphiné.

"On voit souvent que ce mur impressionne, au milieu, certains en oublient de skier avant ou après. Moi j’ai plutôt une bonne relation avec cette piste.

Il y a des années où ça n’a pas fonctionné, mais je sais à quel combat m’attendre, comment dompter ce mur, comment le skier vite. Après, entre savoir et le faire le bon moment, ce n’est pas évident !"