...

Un 3e titre mondial en vue ?

Sacrée reine de sa discipline de coeur en 2013 à Schladming, puis en 2017 à Saint Moritz, Tessa Worley vise une passe de trois historique lors des prochains championnats du monde qui se dérouleront en Savoie.

Toujours motivée et enthousiaste par ce sport qu'elle apprécie par dessus tout, la Bornandine vient de remonter sur les skis, sur le glacier des Deux Alpes. Une reprise en douceur en attendant des entrainements plus sérieux fin juillet à Cervinia.

"C’était l’occasion de voir si tout allait bien au niveau du dos ou au genou. Tout roule. Je dois toujours prendre des précautions mais ça va. Je ne dois pas griller les étapes." explique t'elle sur le site du Dauphiné.

J’ai repris la préparation physique il y a un mois maintenant et je sais que je n’ai pas tout fait pour encore être nickel sur les skis. Donc, je n’insiste pas beaucoup pour faire trop de journées. Je vais m’arrêter à deux pour cette semaine."

Tessa Worley a choisi de prendre son temps après sa saison, après son nouveau globe, afin de refaire le plein d'énergie et de motivation pour la suite et une date de fin de carrière pas encore arrêtée.

"Pour moi, plus les hivers s’enchaînent et plus je ressens le besoin de couper un peu plus longtemps et reprendre avec la bonne envie de de la fraîcheur.

Maintenant je me projette sur la saison qui vient et rien d'autre. Il y a un bel objectif avec les Mondiaux 2023 de Courchevel-Méribel. Après, je ferai le bilan." conclu t'elle.