...

Retour dans l'hémisphère Sud

De nombreuses nations ont repris les habitudes passées, s'envoler pour l'hémisphère Sud rejoindre l'Argentine, le Chili, et même l'Australie et la Nouvelle Zélande pour d'autres.

Objectifs : Trouver de bonnes conditions hivernales, choses que ne permettent pas les glaciers Européens cet été.

Alors après deux ans d'interdiction liées au covid, les skieurs se disent tous ravis de retrouver Ushuaia (Cerro Castor) pour certains, et La Parva pour les autres.

"J’allais depuis 15 ans à Ushuaia et je commençais à trouver ce stage un peu long et loin. Mais la pandémie nous a contraints à nous entrainer sur les glaciers européens avec toutes les limites que l'on connait, particulièrement cet été. C’est bien mais pas suffisant" explique Tessa Worley au Dauphiné.

La gagnante de la coupe du monde de slalom géant, qui a effectué un long break après le saison, avait déjà remis les skis quelque fois avant de partir en Argentine où elle commencera à monter en intensité.

"J’ai effectué trois petits stages ,aux 2 Alpes deux jours fin juin, histoire de remettre les chaussures avant de faire quatre bonnes journées à Zermatt-Cervinia juste avant la fermeture fin juillet. J’arrive de Saas Fee où avec le groupe technique nous avons skié quatre jours en géant et super-G." 

Tessa Worley et ses coéquipières du groupe technique, arrivées ce dimanche, resteront trois semaines en Argentine. Elles ont retrouvé sur place Alexis Pinturault, arrivé sur place il y a déjà quinze jours.