...

The Evian Championship 2022

 

...

Un Prize Money en forte augmentation

132 joueuses s’élanceront ce jeudi 21 juillet sur le sublime tracé de The Champions Course pour tenter de décrocher le quatrième tournoi du Grand Chelem de la saison.

Un défi toujours aussi relevé pour les professionnelles comme les amateurs qui encensent chaque année la qualité des greens et des fairways d’un parcours devenu une étape Majeur du circuit de golf féminin.

Fondée en 1994, avant d’être promue au plus haut grade auquel une compétition puisse aspirer en 2013, l’épreuve n’a jamais cessé de grandir.

Symbole de cette croissance, le prize-money atteint cette année 6,5 millions de dollars, soient deux millions de plus qu’en 2021.

...

Céline Boutier, la meilleure chance Française

La numéro 1 française constitue sans doute le plus grand espoir tricolore en Haute-Savoie.

Habituée des grands rendez-vous, joueuse de Solheim Cup et 4e du dernier The Chevron Championship, la native de Clamart (France) n’a jamais réussi à se glisser dans le top-10 à Évian alors qu’elle l’a fait dans tous les autres Majeurs.

Cette édition 2022 de The Amundi Evian Championship représente donc une réelle opportunité pour elle, d’autant que son dernier résultat ici reste son meilleur classement (T29 en 2021 et en 2014).

Elle a déjà fait six top-10 cette année sur le LPGA Tour. Un de plus, un de moins, on ne va pas chipoter…

 

...

Découvrez le parcours ICI

 

...

Le classement final ICI

 

...

Jeudi 21 juillet

 

...

Vendredi 23 juillet

 

 

...

Samedi 23 juillet

 

...

Dimanche 24 juillet

Brooke M. Henderson, lauréate de l’édition 2022, son deuxième Majeur en carrière six ans après sa victoire au LPGA Championship 2016. À -17 total, elle devance d’un coup l’Américaine 283ème mondiale Sophia Schubert.

La leader Brooke Henderson (CAN) démarrait son dernier 18 trous de la semaine avec l’ambition de soulever le trophée en bandoulière.

La Canadienne de 24 ans va pourtant mettre du temps à rentrer dans sa partie, concédant dès le green du 1 un trois-putt qui la voyait déjà perdre son avance de deux coups sur son adversaire directe et co-compétitrice du jour, So-Yeon Ryu (KOR).

Mais elle n’a pas semblé affectée, n'a jamais douté et a continué de se battre corps et âme pour aller au bout de son tournoi, le tout avec une attitude on peut plus sereine dont elle seule a le secret.

Un bon birdie au 14 suivi d’un nouveau au 15 ont fini par remettre la native de Smiths Falls (Ontario) dans le droit chemin.

Finalement, la joueuse aux désormais douze victoires chez les professionnelles n’a pas tremblé sur le putt le plus important de sa semaine, et rentré un ultime birdie au 18 pour s’offrir son deuxième Majeur en carrière, six ans après sa victoire au LPGA Championship 2016.

.