...

Griezmann avait ouvert la voie

Le footballeur Français, champion du monde en titre et joueur du FC Barcelone, avait annoncé il y a quelques jours sur Instagram la fin de sa collaboration avec Huawei.

Ce soir c'est la star du fond Norvégien Therese Johaug, poussée par de nombreuses voix politiques dans son pays, qui met elle aussi fin à son contrat.

Selon les dernières révélations du Washington Post, le groupe Huawei aurait mis au point un systême de reconnaissance faciale afin de détecter la présence de ouighour au sein de la population chinoise.

Il faut savoir que les membres de cette ethnie Chinoise musulmane sont enfermés depuis plusieurs années dans des camps de travail forcé.

Le traitement réservée à cette population choque le monde entier, excepté une quarantaine de pays qui soutiennent la Chine, qui n'a jamais avoué quoi que ce soit.

...

...

En attendant une improbable issue pour cette situation scandaleuse, Therese Johaug et son manager ont pris la seule décision possible.

"Nous remercions Huawei pour sa collaboration depuis de nombreuses années et des personnes que nous avons rencontré dans l'entreprise.

Merci à eux de nous laisser mettre fin au contrat et nous libère de toute obligation." indiquent-ils dans un communiqué.

Therese Johaug perd peut-être son plus gros sponsor mais pour conserver son image, elle n'avait guère le choix.

...