...

La réaction de Thibault Pinot après sa dernière course en carrière

"Ça y est, c'est fini, c'était un truc de fou je suis pas champion du monde mais par contre j'ai le meilleur public du monde.

Beaucoup de coureurs sont venus me féliciter, ça me surprend toujours parce que, dans le peloton je suis assez timide et assez sauvage. C'est dommage de ne pas avoir tissé de liens avec beaucoup de coureurs, parce qu'il y a des mecs qui valent le coup."

...

...

Thibault Pinot va retrouver le calme

Je ne réalise pas vraiment que ça s'arrête. Beaucoup disent qu’on réalise quand on ne reprend pas après les vacances d’octobre. Quand je verrai la pluie, le brouillard et que je n’aurai pas besoin de remettre le cuissard, là je réaliserai vraiment.

La première chose lundi, ce sera d’aller faire le tour de mes animaux. Je suis parti depuis dix jours, mais j’ai l’impression que ça fait un mois. C’est la plus longue semaine de ma vie... Je n’aime pas être au centre de l’attention et j’y suis.

Plus les années passent, moins je me sens à l’aise avec tout ça. C’est aussi pour ça que ça se termine. Si je m’enferme dans ma ferme, on va vite m’oublier. Je n’ai pas envie d’oublier ceux que j’ai côtoyés pendant 15 ans, donc j’irais les voir dès que je pourrais. Mais la vie continue.

...