...

Un franc parler qu'on apprécie

Thibaut Baronian, comme des centaines de milliers de sportifs, n'en peux plus de toutes ces mesures sanitaires imposées depuis plus d'un an par les autorités. Il souhaite remettre un dossard au plus vite.

"Stop à la mascarade. Demandons le retour au plus vite des sports outdoor individuels et en compétitions." écrit-il sur sa page Facebook, se faisant le porte parole d'une énorme communauté privée de bien être.

"Aucun cluster recensé à l’extérieur en un an, protocoles sanitaires solides, aucune raison valable, recevable et scientifique en faveur de telles restrictions."

...

Le trailer, passionné de ski de fond, appuyait ses propos sur la récente publication d'une lettre à l'attention de la Ministre des Sports, signée par le président de la Fédération Française d'athlétisme, Mr André Giraud, que l'on publie ci-dessous.

« Tout au long de la saison hivernale, nos fédérations ont parfaitement respecté les mesures prises par l’Etat pour faire face à la pandémie. Seuls les sportifs professionnels et listés haut niveau ont pu participer à quelques compétitions.

À partir du mois d’avril, le fait nouveau est que les compétitions se dérouleront en plein air avec des sports pratiquant un sport INDIVIDUEL et donc sans CONTACT. (...)

C’est pourquoi nous demandons de ne plus réserver aux seuls listés SHN la possibilité de participer aux compétitions en plein air sans contact, mais d’élargir rapidement cette possibilité à tous les sportifs (...).

Cette ouverture permettrait de sauver la saison estivale, de fidéliser nos licenciés, et aussi d’éviter à nos fédérations, ligues et club de faire face à de nombreuses demandes de remboursement de cotisations.

De telles demandes mettraient en péril le modèle économique de nos structures, déjà lourdement touchées par une baisse important du nombre de licenciés. »