...

Thibaut Pinot en retraite après le Tour de Lombardie

Après avoir régalé des centaines de milliers de fans sur les routes Vosgiennes, lors du Tour de France, Thibaut Pinot espérait terminer sa carrière en beauté, en réussisant encore quelques coups d'éclats.

Malheureusement une chute au Tour de Poitou Charentes puis un sérieux parasite intestinal chopé en Slovaquie vont totalement le mettre à plat et bouleverser tous ses plans pour ses dernières courses.

"La fin de ma carrière est déjà presque gâchée. J'ai pris zéro plaisir depuis la fin du Tour de France, il m'est arrivé quelque chose toutes les semaines et moi je prends du plaisir sur le vélo quand ça va." avoue t'il.

...

...

Pas d'ambitions en terme de classement 

"Si j'ai des sensations de merde samedi, que je ne suis pas bien sur mon vélo, que je souffre, je ne serai pas content. Je n'ai jamais supporté de n'être pas bien sur un vélo et là ça fait un moment que ça dure. C'est aussi le moment que ça s'arrête.

Toute ma famille sera là, mais je ne sais pas du tout ce qui est prévu. Je ne m'en suis pas vraiment occupé parce que j'essaie de rester concentré un peu, j'ai quand même envie de faire une belle course.

Je ne ressens pas de nostalgie ou de tristesse pour l'instant, je ne repense pas du tout à ma carrière ces derniers jours.

Peut-être que je ne me rends pas compte que c'est fini, je pense surtout au fait que je suis en vacances dans trois jours. La parenthèse va se refermer samedi soir après la Lombardie, ensuite on verra. " explique t'il sur le site de l'Equipe