...

En outsider

Thibaut Pinot, qui prendra sa retraite à la fin de cette saison, arrive en forme et très motivé pour prendre samedi le départ de son 3e Giro. Il ne fait pas partie des grands favoris comme Primoz Roglic ou Remco Evenepoel, mais il entend bien jouer un rôle intéressant.

"Je me sens bien, motivé pour faire la plus belle course possible. Je vais donner le meilleur de moi-même, et on verra bien où ça me mène à l’arrivée à Rome.

Je suis quand même assez loin de mon niveau de 2019, qui était un peu l’apogée de ma carrière, les années sont passées, et j’ai eu une blessure au dos. Là-dessus ça va mieux mais j’ai pris de l’âge, j’ai tiré un petit peu sur l’organisme.

Mais ce qui est sûr c’est que je suis à un niveau que je n’avais plus eu depuis un moment." indique t'il à RMC Sport.

...

...

"Je vais donner le meilleur tous les jours, essayer d’être le plus près possible des favoris. Je peux aussi essayer d’aller chercher une étape, mais il y a peu d’arrivées au sommet, et elles sont plutôt à la fin du Giro. 

Mais j’y vais pour être le plus proche possible du Top 10. Je ne me fixe pas de limite, je sais que je serai assez loin au début à cause des chronos. Mais je compte monter en puissance.

Ce serait frustrant de ne pas lever les bras, ça reste l’objectif numéro 1. Mais j’aime être avec les favoris, je pars dans une optique qui a toujours bien fonctionné pour moi, sans me prendre la tête." conclu le leader de la Groupama FDJ.