Annonceur
Annonceur

Tout le sport

Nico Vereecken

Thomas De Gendt : "Rester trois mois au top de ma forme"

Cyclisme - L'infatigable baroudeur Belge, de la formation Lotto Soudal, cible cette année le Tour de France, puis la Vuelta, avec l'objectif de briller aussi fort que l'an passé...

...

Une endurance rare

Du haut de ses 33 ans, Thomas De Gendt n'est plus effrayé par grand chose, encore moins par les kilomètres. En 2019, il était un des rares à enchaîner et surtout terminer le terrible enchaînement Giro, Tour et Vuelta.

Et ceci avec des résultats probants sur les routes Italiennes, avec un succès d'étape en France et de belles choses en Espagne, le tout en passant un nombre incalculable de kilomètres en tant qu'échappée.

Le Belge, toujours prêt à dynamiter la course, aura ravi de nombreux puristes avec son esprit offensif, sans calcul. Une façon de courir qui plait aussi à ses sponsors, tout heureux de bénéficier d'une exposition intéressante.

"Cette saison, je souhaite être à 95% de ma forme pendant trois mois" a t'il déclaré à Sporza.be. 

...

Tour et Vuelta dans le viseur

"Une fois les premiers jours de course passés, ils seront sans doute nerveux tant l'impatience est grande chez tout le monde, chacun atteindra ses limites physiques et tout le monde retrouvera sa place" ajoute t'il.

Sous entendu, une fois la majorité fatigué, je vais pouvoir tirer mon épingle du jeu.

Le Belge, qui termine sa préparation sous le soleil de Calpe (Espagne), arrivera fin prêt pour le Tour de France, son premier objectif.

On le retrouvera juste avant sur le Tour de Pologne, début août, puis sur le Tour de Wallonnie. 

"Je ne serais sans doute pas sélectionné pour les mondiaux, comme d'habitude ils vont m'oublier. Je pense également manquer les classiques, les courses par étapes me conviennent mieux.

Cette année l'enchainement Tour et Vuelta, sur une période courte, devrait bien me convenir."

On peut lui faire confiance pour essayer de faire grandir son palmarès déjà riche de deux succès d'étape en France et deux en Espagne !

...

Photo : Lotto Soudal / Photo News

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur