...

Un fondeur prometteur

Thomas Joly, 24 ans depuis août, commence à se faire une place sur le circuit Ski Classics, au milieu des innombrables gros bras Norvégiens et Suédois.

L'an passé, sa meilleure saison jusque là, il a notamment pris une excellente 8e place lors de la Birkebeinerrennet, une 13e place à Vaalaadalen et une victoire lors de la Transju Classic.

Des résultats qui lui ont donné confiance et surtout beaucoup d'envie pour la suite de sa carrière au sein du Team TNE Coste Marcel Petite.

"Je ne pensais pas être capable d'accompagner les meilleurs jusqu'au bout, surtout dans une course aussi difficile que la Birkebeinerrennet. Dorénavant j'ose plus, je commence à être l'acteur de ma propre course." indique t'il à Pro XC Skiing.

"Pour cet hiver, j'ai plusieurs objectifs. L'année dernière, j'ai été une fois dans le top 10, une fois dans le top 15, et plusieurs fois dans le top 20. Je souhaite devenir plus régulier, et bien sûr, je veux améliorer ma meilleure place en carrière, la 8e place de Birke.

Egalement j'aimerais toujours me placer dans le groupe qui se bat pour la victoire, tout en devenant meilleur dans la final de chaque course. Pour cela il faudra aussi que je m'améliore au sprint."

Thomas Joly ne cible pas spécialement une course mais avoue tout de même une petite préférence pour la Marcialonga.

"Je pense que son profil peut me convenir et en plus cela se passe dans les Alpes et c'est un des plus grands rendez vous de l'hiver." ajoute ce grand passionné de sport.