A quelques jours du premier concours comptant pour le GP d'été le sauteur autrichien se dit à nouveau motivé pour cette saison olympique.

Vexé par le traitement médiatique qu'il a subi tout au long de la saison dernière, Morgenstern veut tout faire pour retrouver les podiums et concurrencer à nouveau ses coéquipiers Schlierenzauer et Loitzl.

"J'ai eu beaucoup de pression l'an passé, tout le monde attendait de moi de nouvelles victoires et de nouveaux podiums" explique le sauteur. "Ma septième place au général de la coupe du monde a été perçu comme une défaite par tout le monde".

Pourtant Morgenstern est devenu tout de même champion du monde par équipes tout en se classant vingt trois fois dans le top10 en coupe du monde. Les médias autrichiens ne sont pas tendres même avec les champions au palmarès déjà fourni.

Mais l'homme entend profiter de cette expérience négative pour rebondir : "J'ai rapidement tourné la page et ma motivation est très forte pour 2010 avec en particulier les JO et un titre à défendre, mais il y aura également de nombreux autres objectifs"

Alors retrouvera t'on un Morgenstern dominateur cet hiver ? La tâche s'annonce ardue et la confiance prépondérante comme toujours en saut à ski.

Photo : www.skijumping.pl