...

Pidcock déjà géant

Il y avait beaucoup d'effervescence autour de cette épreuve olympique de VTT, beaucoup d'attente en grande partie à cause du pari tenté par Mathieu Van der Poel.

Devenu star, récent maillot jaune du Tour de France, le Hollandais rêve depuis plusieurs années de ce titre olympique avant de passer définitivement aux courses sur route.

Sa confrontation face aux spécialistes de la discipline promettait beaucoup mais malheureusement, suite à une chute en début de course, il a été obligé, très déçu, de quitter la course, d'abandonner tous ses espoirs.

Van der Poel parti, c'est un autre garçon qui mélange route et VTT avec succès qui va prendre la tête. Le jeune Thomas Pidcock, avec ses 21 ans, va prendre le large dès la mi-parcours.

Très aérien, profitant de son petit gabarit, de son agilité et d'une puissance rare, il ne va laisser aucune chance aux spécialistes. 

Intouchable, le coureur de la Team Ineos Grenadiers s'en ira quelques minutes plus tard chercher le plus grand titre de sa jeune carrière, quelques mois après avoir pris la 5e place des Strade Bianche, la 2e de l'Amstel Gold Race et la 6e de la Flèche Wallonne.

Nul doute que ce Thomas Pidcock fait partie des cyclistes à part, il est de la race des Alaphilippe, Van Aert, Evenepoel et Van der Poel. Voilà qui nous promet de sacrées empoignades dans le futur.

...

Pour la médaille d'argent on retrouve le Suisse Mathias Flueckiger, leader actuel de la coupe du monde, qui termine à 20sec.

L'Espagnol David Valero surprend avec sa médaille de bronze acquise devant le multiple médaillé Nino Schurter, qui avait gagné le titre à Rio en 2016.

Belle 5e place, à 46sec, pour le meilleur Tricolore Victor Koretzky.

...

Le classement complet ICI

...