...

Une magnifique récompense

Les champions olympiques Thompson Herah et Warholm ont été élus ce soir par World Athletics et le public, via une cérémonie virtuelle.

La Jamaicaine a réalisé une des plus grandes saisons du sprint féminin avec les titres olympiques du 100m, 200m et 4*100m. Tout cela en signant des chronos de folie 10.54 et 21.53, seules la regrettée et controversée Florence Griffith Joyner avait fait mieux dans l'histoire.

"Je prend année après année, j'étais proche des records du monde et je sais que tout est possible, à n'importe quel moment. Je suis désormais tourné vers les mondiaux 2022 à Eugene.

J'espère cette fois que ma famille et mes amis pourront venir me voir et que l'on pourra courir dans un stade plein" a t'elle déclaré.

Karsten Warholm a lui aussi réussi un exploit historique sur 400m haies. Le Norvégien reste invaincu depuis plus de deux ans et surtout il est venu chercher à Tokyo le titre olympique en battant le record du monde.

Le chrono était stratosphérique : 45'94 , à la hauteur de ce personnage hors norme.

"A Tokyo, lorsque j'ai vu mon temps à l'arrivée, j'ai cru à une erreur dans un premier temps. Ensuite j'ai réalisé la portée de mon exploit. La course était vraiment difficile face à l'Américain et au Brésilien.

Je savais qu'ils étaient pas loin de moi alors j'ai continué de tout donner jusqu'à la ligne." indique Warholm.

...

Les Américains Athing Mu, championne olympique du 800m en 1'55"04 et le sprinter Erryon Knighton, 17 ans, 4e des JO sur 200m qui a tout simplement battu le record du monde junior de la discipline, détenu par Bolt, en 19'84, ont été élus révélation de l'année 2021.

Le Qatari Mutaz Barshim et l'Italien Gianmarco Tamberi, qui ont partagé le titre olympique du saut en hauteur, ont également reçu un prix récompensant leur fair play et l'inspiration donnée à tous les jeunes du monde entier.