...

"Il a dépassé les limites du tolérable"

Frances Tiafoe, un joueur plein de talent, capable du meilleur comme du pire, classé 49e mondial avant ce tournoi ATP 500 de Vienne, fait le show depuis le début de cette semaine.

Issu des qualifications, il se fait une place dans le tableau puis domine Lajovic, Schwartzman et surtout Tsitsipas avant de retrouver l'excellent Jannik Sinner, 20 ans et déjà 11e au dernier classement ATP, en demi finale.

L'Italien, lui aussi en pleine confiance, joue très bien et se détache très vite. Il domine Tiafoe dans tous les secteurs et mène 6/3 5/2, il semble alors se diriger tout droit vers une finale contre Alexander Zverev.

Mais Tiafoe décide alors de changer de tactique. "J'ai commencé à chauffer le public, je sais comment le mettre dans ma poche et je me suis dit qu'il fallait tester le mental de Sinner dans ces conditions."

L'Américain commence alors son show, il commente les points de son rival, il saute, il arrangue la foule et se jette même plusieurs fois par terre. Il va même taper les mains des personnes au premier rang, tout en détournant l'attention de son rival.

Résultat le match bascule petit à petit et Tiafoe réussit à son tour des points incroyables. Dépité, sans solution, Sinner perd pied et le match, mais il n'a pas du tout apprécié le reste.

"Tiafoe m'a manqué de respect, il a dépassé les limites du tolérable. Il m'a même visé plusieurs fois en jouant l'homme, il a tout tenté et surtout exagéré.

Alors il est certain que je dois apprendre à gêrer ce type de comportement en face de moi, mais je peine à accepter cela." conclu le jeune Italien qui jouera la semaine prochaine à Paris une place pour le Masters de Turin.