...
Deux points de différence après 24 courses
Avant cette dernière poursuite IBU Cup de Canmore, il y avait des dizaines de scénarios envisageables pour savoir qui remporterait le général 2023, entre Tilda Johansson, Gilonne Guigonnat, les mieux placées, et Paula Botet.
Trois biathlètes qui ont donc pris le départ avec pas mal de pression sur les épaules. La Suédoise, qui était hors de forme il y a dix jours après un covid, a finalement repris du poil de la bête au fil des épreuves.
Malmenée par les deux Françaises, Tilda Johansson, va cravacher, tout donner sur cette course et finalement conserver sa place au général pour seulement deux petits points.
Elle termine 8e de cette poursuite, Gilonne Guigonnat 6e et Paula Botet 5e. A noter que l'autre Suédoise Johanna Skottheim a terminé 7e, entre la Haut Savoyarde et sa coéquipière, était-elle renseignée ?
Car derrière elle, Johansson n'était pas loin de se faire rattraper et de perdre ce globe.
...
Tilda Johansson: IBU Cup Total Score Winner by 2 points! 🏆
— IBU Cup Biathlon (@IBU_CUP) March 3, 2023
What a close battle that was! 🤯 Really lovely gesture from Gilonne Guigonnat. 💪
Watch live on https://t.co/SPg3pYoKpk and follow along on the official IBU App! #ibucup pic.twitter.com/uHoppnFVHv
...
Pour la gagne, comme durant toute cette longue étape de Canmore, ce sont encore les Norvégiennes qui ont fait le show, avec un nouveau doublé.
Marthe Johansen, avec son 18/20, s'impose avec 16sec de marge sur Emilie Kalkenberg, 16/20, et 23sec sur Ella Halvarsson auteur d'un des deux 20/20 de cette poursuite, l'autre étant l'oeuvre de Shilo Rousseau.
...