Annonceur
Annonceur

Le Fil Info Ski - Biathlon

IMG_0660

Tina Weirather range les skis

La skieuse du Liechtenstein, fille des illustres Hannui Wenzel et Harti Weirather, a annoncé aujourd'hui la fin de sa carrière. Agée de 30 ans, elle part en retraite avec un superbe palmarès...

...

...

Une famille de skieurs

Sa maman Hanni Wenzel, 2 fois championne olympique, 4 fois championne du monde, 33 succès et 2 fois victorieuse du général de la coupe du monde, était une des stars du circuit entre 1973 et 1983.

Son papa Autrichien Harti Weirather, superbe descendeur, vainqueur du globe de la spécialité en 1981, champion du monde en 1982, a lui aussi écrit l'histoire de la discipline.

Avec des parents comme cela, pas étonnant de retrouver la fille, Tina, débuter sa carrière en coupe du monde à l'âge de 16 ans.

La petite prodige du Liechtenstein ne tardera pas à faire parler d'elle, dans les épreuves de vitesse. 

Dès l'hiver 2011, elle obtient le premier de ses 41 podiums. En 2013, elle gagne sa première victoire, elle terminera avec un total de 9.

Tina Weirather a également remporté le petit globe du super-G en 2017 et 2018, une médaille de bronze aux JO de PyeongChang et une médaille d'argent aux mondiaux 2017, toujours en super-G.

La skieuse du Liechtenstein, grande amie de Lara Gut Behrami avec qui elle a partagé des centaines de séances d'entrainement, était connue aussi pour sa bonne humeur et son tempérarement positif.

On se souviendra longtemps de ces batailles, sur la piste, avec ...Gut et l'Autrichienne Anna Veith.

 

...

...

Photo : Swiss Ski Team

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur