...
Décision au printemps
"Ça va bien maintenant. Mais je suis toujours suivi par un médecin et je reçois de l'aide. C'est quand même un peu exigeant et pénible, donc je dois vraiment y aller au jour le jour." avoue-t-elle sur le site de la NRK.
Tombée malade en fin de saison dernière, Tiril Eckhoff a subi un gros coup de fatigue avant d'être perturbée tout l'été par de gros soucis de sommeil. Et tout cela a fini par lui plomber le moral.
En accord avec sa fédération, elle se met à l'écart de l'équipe et tente de reprendre progressivement le goût du sport, de l'enthousiasme et le plus important, son sourire.
"Aujourd'hui je suis très incertaine concernant la suite. Je suis en réflexsion car j'ai tellement lutté avec ma santé. Je réfléchis encore à ce que je vais faire, si je peux supporter une autre saison ou tout arrêter.
Le biathlon c'est un sport fantastique et c'est très amusant de voyager et d'être en forme mais derrière il y a des dizaines d'heures d'entraînement, de régime, etc...
J'ai presque tout vécu en tant qu'athlète de haut niveau. Et je dois avoir toute la motivation pour fournir les efforts nécessaires et je sais à quel point cet effort est important. Je prendrais une décision au printemps, très probablement."