...

Un finish incroyable

Tobias Foss, 25 ans, champion de Norvège de la spécialité, a pris le départ de cette course mondiale sans aucune pression. Tous les regards étaient tournés vers Kung, Evenepoel, Ganna, Pogacar et Bissegger.

Membre de la fameuse équipe Jumbo Visma, il avait pourtant soigneusement préparé ce rendez-vous. Dès les premiers kilomètres il s'installe parmi les meilleurs et va augmenter son rythme au fur et à mesure.

Après 24km de course, il pointait au 2e rang à 12sec de Stefan Kung. Le Suisse semblait alors bien parti pour se parer d'or mais le finish de Tobias Foss sera incroyable.

Déchainé, puissant et véloce, le Norvégien va franchir la ligne avec le meilleur chrono et devenir le premier cycliste de son pays sacré champion du monde de l'exercice.

Kung est battu pour seulement 3sec et le récent vainqueur de la Vuelta, Remco Evenepoel prend le bronze à 9sec. 

Ensuite les écarts sont beaucoup plus importants avec Hayter à 40sec, Bissegger à 47sec et Pogacar à 48sec.

On dirait un rêve, je n'y crois pas. C'était tellement peu probable que je gagne aujourd'hui. Après les courses au Canada, je savais que ma forme était bonne.

"Pendant le contre-la-montre, je me suis également bien senti, mais pas au-delà de ce que j'avais osé rêver. Je veux en profiter, mais d'abord il faut que je réussisse à prendre conscience de ce qui m'arrive." a déclaré le vainqueur.

...

Le classement complet ICI