Deuxième victoire en carrière pour Giacomel

Suite de la coupe du monde de biathlon ce matin sous le soleil d'Hochfilzen avec un sprint masculin passionnant et plein de suspense. Pour terminer devant, pas de secret, il fallait le 10/10, un tir et un ski rapide.

Le puissant Tommaso Giacomel a su le faire en se montrant particulièrement impressionnant pour lâcher ses balles au tir debout, avant de conclure sur la piste pour décrocher son 2e succès en carrière et justifier ses envies de cristal.

Pour Eric Perrot, superbe deuxième à 4sec, les conclusions sont les mêmes. Un sprint quasi parfait, un tir debout à montrer dans les écoles et une dernière boucle parfaitement maitrisée pour finalement terminer tout près du vainqueur.

Le Savoyard, parfaitement placé pour la poursuite, s'offre son 10e podium en carrière.

Philipp Horn, la surprise du jour, place enfin l'Allemagne sur la boite avec son troisième rang à seulement 6sec et surtout son premier podium en carrière, à 31 ans, après 113 départs en coupe du monde.

Le leader de la coupe du monde, la révélation Johan Olav Botn, confirme qu'il est bel et bien devenu un sacré client en terminant 4e avec un 10/10, à 9sec de Giacomel. Le Norvégien avait encore la gagne dans les jambes, mais lui a passé plus de temps sur le pas de tir, sans doute un axe à travailler.

Sturla Laegreid, le métronome, prend le 5e rang avec encore un tir parfait et le rapide Suédois Martin Ponsiluoma se classe 6e avec un tour de pénalité.

Emilien Jacquelin meilleur temps de ski

Monstrueux sur la piste, parti comme un avion sur une piste qui avait encore peu marquée, le Dauphinois réalisait la course parfaite avant de partir trois fois à la faute sur son tir debout.

Et malgré sa vitesse de déplacement, il ne pourra pas faire mieux que 14e à 50sec, avec beaucoup de regrets.

Même chose pour Fabien Claude, très vite lui aussi, qui loupe deux cibles sur son dernier tir, avant de terminer 11e à 46sec, juste derrière Quentin Fillon Maillet, 10e avec seulement une erreur.

Oscar Lombardot réussit son retour en coupe du monde avec une 21e place à 1min17 (8/10). En revanche Emilien Claude, 36e à 1min46, avec une seule faute, est toujours en difficulté sur les skis.

Deux Norvégiens en grande difficulté

Les grands battus du jour se nomment Martin Uldal, monté deux fois sur le podium à Östersund, seulement 52e à plus de deux minutes.

Pour son coéquipier Vebjoern Soerum, qui revenait de blessure, le constat est terrible avec une 84e place à trois minutes et toutes ses chances olympiques qui se sont envolées.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI