Tommaso Giacomel confirme ses prétentions

Déjà vainqueur du sprint à Hochfilzen, l'Italien Tommaso Giacomel double la mise en s'offrant le mass-star du Grand Bornand avec un sacré panache. Seulement 17e après son erreur sur le premier tir, il va ensuite enclencher le turbo.

A mi course, il est revenu dans le groupe de tête avant de réussir un tour de force. Ultra rapide sur son premier tir debout, il ressort en tête devant Eric Perrot et Justus Strelow avant de prendre le large, en costaud.

Pourtant bon skieur, le français ne peut rien faire et Giacomel arrive avec 14sec d'avance au moment de lâcher ses dernières balles. Sans trembler, sans stresser, il fait encore une fois carton plein et s'envoler chercher son 3e succès en carrière.

Aujourd'hui personne n'a pu lui résister et quand il est dans ses dispositions, l'Italien impressionne énormément. Il lui reste encore à gagner un peu de plus de régularité au tir pour devenir encore plus fort.

Eric Perrot, qui possède cette régularité au tir, l'a encore montré aujourd'hui avec son 20/20 mais sur les skis, il a concédé 36sec à son rival, et terminera finalement très bon deuxième à 18sec.

Revenu comme un avion dans la dernière boucle, Vetle Christiansen, malgré deux tours de pénalité, vient coiffer l'Allemand Justus Strelow sur la ligne pour prendre le troisième rang à 21sec.

Johan Olav Botn impressionne encore

Le leader de la coupe du monde, annoncé sur le déclin lors de chacune de ses courses par des pseudos spécialistes, a encore une fois réussi une énorme course.

Lui aussi va manque deux cibles, mais en signant le 3e temps de ski, il vient chercher un 5e rang, son moins bon résultat sur 8 courses, qui n'a rien de rassurant pour ses rivaux pour le globe.

Voir Johan Olav Botn réussir un telle performance sur les skis en fin de troisième semaine, pendant que d'autres sont cuits, en dit long sur ses capacités physiques.

Si le dossard jaune continue de se montrer précis au tir, il n'y aura pas grande monde pour rivaliser avec lui cet hiver ! Aujourd'hui, après plus du tiers de la saison derrière nous, il ne reste plus que Perrot et Giacomel derrière lui !

Emilien Jacquelin, nettement moins en vue que la veille, se classe 9e à 1min01 avec trois tours, pendant que Oscar Lombardot, beau 12e, signe sa meilleure course de l'hiver et sécurise sa place pour janvier.

En revanche Fabien Claude, qui a manqué son dernier tir, déçoit avec une 19e place, tout comme Quentin Fillon Maillet, seulement 26e avec 5 erreurs.

Classé 20e du sprint et 14e de la poursuite, le double champion olympique a complètement manqué son rendez-vous avec son public et surtout rangé ses espoirs et ses envies de gros globe de cristal !

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Rossignol - Offre spéciale