La victoire "logique" de l'Italie

Emmenée par un énorme Tommaso Giacomel, qui a nettement pris le meilleur sur Quentin Fillon Maillet en fin de course, l'Italie remporte ce relais mixte de Nove Mesto.

Seule nation à aligner ses meilleures biathlètes, Wierer, Vittozzi, Hofer et Giacomel, les Transalpins ont remporté un succès presque "logique", mais tous n'oublieront pas que sans la prestation incroyable du leader de la coupe du monde, la victoire était Française.

Bien partie avec Océane Michelon, Justine Braisaz Bouchet et Oscar Lombardot, la France se contentera de cette belle deuxième place à 24sec de l'Italie.

Les bleus font une belle opération au classement de la discipline mais le seul relais mixte qui comptera cet hiver sera le prochain : celui des JO et les adversaires seront d'un tout autre calibre.

Car cet après-midi, à part l'Italie, force est de constater que les autres nations ne sont pas au niveau lorsqu'elles se privent de leurs meilleurs atouts.

Le public aura tout de même beaucoup apprécié la troisième place de son équipe avec un Michal Krcmar qui prend le meilleur sur l'Américain Maxime Germain dans le final.

Autre fait marquant, où plutôt très inquiétant, le naufrage total d'Ingrid Tandrevold qui a plombé le relais Norvégien avec trois erreurs et deux tours de pénalité. Une prestation tout simplement catastrophique.

On se régalera  beaucoup plus dimanche avec les mass-start que sur ces relais mixtes, peu significatifs, en l'absence des trois quarts de l'élite mondiale.

Le classement du relais mixte de Nove Mesto