Tommaso Giacomel a perdu un vrai ami

Effondré suite à l'annonce du décès de Sivert Bakken, l'Italien a très vite publié un message pour rendre hommage à son ami.

Bakken était un ami proche de Giacomel, le meilleur biathlète masculin italien. « Nous continuerons à poursuivre nos rêves ensemble », écrit Giacomel.

Le leader de la formation Italienne écrit également qu'il avait prévu de s'entraîner avec Bakken ajourd'hui mais qu'il ne s'est pas présenté à l'heure convenue.

« Cher Sivert, je suis anéanti, mais je sais que cela ne me touche pas seulement moi, mais toute la famille du biathlon.

Nous avions prévu de nous entraîner ensemble aujourd'hui, mais tu n'es pas venu. Nous avions également prévu de fêter le Nouvel An ensemble, mais tu ne seras pas là. 

J'ai toujours dit que ce que j'apprécie le plus en tant que biathlète, c'est le parcours et non les courses que j'ai finalement gagnées. Ce sont aussi les personnes que j'ai rencontrées en chemin.

Tu es rapidement devenue l'un de mes meilleures amis grâce à ton sourire, ta personnalité et ton état d'esprit. »

Suite à ce message poignant, l'Italien s'en est pris aux journalistes qui ont tenté de le joindre après l'annonce de la tragique nouvelle.

 Je ne dirai rien à aucun journal de ce qui s'est passé aujourd'hui. Du moins pas avant Oberhof. Cet après-midi, j'ai reçu plusieurs appels de journalistes qui se demandaient si je connaissais Sivert.

Vous devriez avoir honte. C’est terrible de savoir qu’il y a des gens prêts à vendre leur propre mère pour faire la une d’un journal. Vous devriez d’abord apprendre ce que signifie le mot RESPECT », conclut-il.