...

Révélation de l'hiver

Tommaso Giacomel, 22 ans, qui compte deux 5e et deux 6e places cet hiver, occupe un flatteur 16e rang au général de la coupe du monde, juste derrière le Suisse Niklas Hartweg, l'autre révélation de l'hiver.

Biathlète plein de talent, il aura la chance d'évoluer cette semaine devant ses supporters, sur le magnifique site d'Antholz, le village natal d'un certain Dominik Windisch.

Retraité depuis mars 2022, l'ancien champion du monde et médaillé olympique, continue de suivre son sport de près et se montre très élogieux en évoquant les qualités de son jeune compatriote.

"Tommy fait un grand pas cette année. Je suis très heureux pour lui parce que je connais le niveau de son dévouement. Son potentiel est énorme et son éthique de travail est parfaite.

Sa principale force était aussi sa principale faiblesse : c'est un gars très émotif. Il peut trouver le pouvoir de continuer à améliorer ses résultats lors de ses périodes fortes, mais aussi de tomber dans le piège de la négativité lorsque les choses ne se passent pas comme prévu.

Cette année, il a trouvé un meilleur équilibre : il progresse de jour en jour. Je pense qu'il peut devenir un des grands de la discipline, vraiment." a conclu Windisch lors d'un entretien avec Biathlonworld.