JO 2026 — Le malaise Sturla Laegreid

L'émotion a laissé place au malaise, puis au recadrage en règle.

Après les aveux larmoyants de Sturla Holm Lægreid sur son infidélité, juste après avoir décroché le bronze olympique, les experts de la NRK n'ont pas été tendres.

Les légendes Johannes Boe et Therese Johaug ont vertement critiqué le timing de cette confession qui a éclipsé le sport.

Boe : « Le mauvais moment, le mauvais endroit »

En plateau, Johannes Boe a été le plus incisif. Pour lui, laver son linge sale devant des millions de téléspectateurs juste après une cérémonie des fleurs est une erreur professionnelle.

« Ce fut une grande surprise. C'était une action inappropriée... Malheureusement, le moment, le lieu et l'heure sont totalement inadéquats.

Chez Sturla, les émotions sont à fleur de peau... Je pense que ça a explosé spontanément. »

Même son de cloche chez l'ancienne reine du fond, Therese Johaug, visiblement choquée :

« Je n'ai jamais vu une interview pareille. C'est vraiment le mauvais moment et le mauvais endroit. Je suis d'accord avec Johannes là-dessus. »

Group100226vt62033.JPG

Lægreid s'excuse auprès du champion Botn

Le problème ? Tout le monde ne parle que de ça, oubliant presque que Johan-Olav Botn a décroché l'or olympique.

Conscient de sa bévue médiatique, Laegreid a fait son mea culpa plus tard dans la soirée.

« Je le vois moi-même maintenant, avec le recul. C'est le jour de Johan. Et c'est dommage que cela prenne autant d'importance. Désolé si j'ai gâché sa journée », a-t-il admis piteusement.

👑 La classe du Champion
Et Botn ? Le nouveau champion olympique a réagi avec élégance, refusant d'accabler son coéquipier : « Sturla peut faire exactement ce qu'il veut... Je n'interviens pas. Pour moi, c'est avant tout une victoire personnelle. L'espace dont je dispose m'importe peu. »